Prépa ingénieur CPI

Présentation

Ambition Réussite propose des préparations en terminale aux concours ingénieurs CPI (classe prépa intégrées) suivants : concours Advance, concours Avenir, concours Geipi Polytech, et concours Puissance Alpha).

Quelle différence entre une CPGE et une CPI ?

Une CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles), classiquement appelée Math Sup, est une prépa en deux ans aux concours des écoles d’ingénieur les plus prestigieuses (Polytechnique, Centrale, Ponts…) Une CPI (Cycle Préparatoire Intégré) est école d’ingénieur dont vous passez le concours pendant votre année de terminale. Si vous le réussissez, vous devez faire deux ans de prépa, à l’issue de laquelle vous intégrez votre école. Certes, vous ne pouvez pas, par ce biais, intégrer les plus prestigieuses. Mais il s’agit d’un parcours sécurisé.

Objectifs de la formation ?

– Pour appréhender les spécificités des concours Advance, Avenir, Geipi Polytech, et Puissance Alpha) à travers des cours, des QCM, et des concours blancs

– Pour renforcer ses acquis de terminale en vue du baccalauréat (les programmes de ces concours étant basés sur ceux de terminale)

– Pour avoir un parcours sécurisé : intégrer une école d’ingénieur le bac en poche

Nos professeurs

Certifiés ou agrégés, ils enseignent en lycée ou en CPGE. Habitués aussi bien aux profils de lycées de terminale qu’aux exigences de la CPGE comme des concours postbac , ils accompagnent  nos élèves à travers un suivi individualisé, et les aident dans leurs choix d’orientation.

Quand et où ?

50h durant les vacances de février. Possibilité de combiner avec une prépa CPGE de 37.5h durant les vacances de Toussaint.

Notre prépa CPI se déroule au sein de nos lycées partenaires, à Aix-en-Provence, la Nativité et le Sacré Cœur. Possibilité de bénéficier de l’internat et de la demi-pension.

Tarifs et Inscriptions

Téléchargez votre fiche d’inscription.

Informations complémentaires

Après validation de votre dossier de candidature par la commission pédagogique, le secrétariat se charge de finaliser administrativement votre inscription. Dans un premier temps vous sera demandé de retourner la convention de scolarisation et des arrhes. Puis, le reste de la scolarité sera réglé par mensualité tout au long de la formation.