Prépa PASS en terminale (médecine)

Stages intensifs durant l’année de terminale pour préparer au mieux sa PASS, première année de médecine

Aix-en-Provence, Marseille

Présentation

De plus en plus d’élèves, lorsqu’on leur demande en première ou en terminale ce qu’ils souhaitent faire plus tard, répondent vouloir aller en faculté de médecine et faire une PASS (Parcours d’Accès Santé Spécifique)  . Or, la première année est très sélective. Et la réforme des études santé rend son accès encore plus difficile qu’auparavant. Nous essayons par notre prépa PASS médecine d’accompagner les lycéens, autant dans leur réussite que dans leurs choix d’orientation. 

Les objectifs de la prépa PASS

Notre prépa PASS en terminale dispose de plusieurs objectifs :

– Aider l’élève dans son choix d’orientation
– Prendre de l’avance sur le premier semestre
– Découvrir les spécificités de la PASS
– Ancrer les acquis de terminale et approfondir le programme
– Etre en condition d’examen via un concours blanc
– Renforcer son dossier de candidature en écurie

Où? Internat possible?

Nos formations se déroulent au sein de nos lycées partenaires. A Aix-en-Provence, la Nativité et le Sacré Cœur. A Marseille, au lycée Notre Dame de France. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez bénéficier à Aix-en-Provence de l’internat en pension complète, ou bien de la demi-pension. 

Notre équipe pédagogique en prépa PASS

Elle se compose, pour aider au mieux nos élèves, à l’image des « écuries » de médecine, d’anciens élèves ayant réussi leur première année de médecine, et de professeurs certifiés ou agrégés du secondaire. Une partie de nos professeurs, ainsi que nos anciens élèves, enseignent également en écurie de médecine.

Programme de la prépa PASS en terminale

D’une durée totale de 62 heures, elle se déroule sous forme de 2 stages intensifs d’une semaine, le premier durant les vacances de Toussaint, le second pendant celles de février.

Programme PASS
Physique-Chimie30h
Biologie Cellulaire14h
Maths8h
Méthodologie4h
Physiologie6h

Tarifs et inscriptions prépa PASS

Téléchargez votre fiche d’inscription.

Informations complémentaires

Après validation de votre dossier de candidature par la commission pédagogique, le secrétariat se charge de finaliser administrativement votre inscription. Dans un premier temps vous sera demandé de retourner la convention de scolarisation et des arrhes. Puis, le reste de la scolarité sera réglé par mensualité tout au long de la formation.