Prépa Droit

Prépa droit sous forme de stage intensif à destination des lycéens souhaitant préparer leur orientation

Aix-en-Provence

Présentation de la prépa droit

Les objectifs

Notre prépa droit dispose de plusieurs objectifs :

Aider l’élève dans son choix d’orientation.

Prendre de l’avance sur le premier semestre

Découvrir les spécificités et l’état d’esprit des études de droit

Initier l’élève aux principales matières de la 1ere année de licence (droit constitutionnel, droit civil, histoire du droit, introduction au droit).

Quels élèves et dans quel but ?

Plusieurs milliers d’élèves s’inscrivent, le bac en poche, en première année de droit. La diversité des débouchés et le sérieux de cette formation attirent des candidats provenant des différentes séries générales et technologiques. Mais peu arrivent à réussir la première année du premier coup, et beaucoup abandonnent. A travers ce stage intensif pendant les vacances scolaires d’hiver, nous essayons , avant que l’élève clôture ses vœux sur Parcoursup, de l’aider dans ses choix d’orientation, et à mieux réussir sa première année de licence. La préparation est ouverte aux élèves de première et de terminale.

prépa droit

Notre équipe pédagogique

Elle se compose d’enseignants en droit et de professionnels des métiers du droit, connaissant parfaitement le programme de licence. Le mélange des deux apporte à la fois la vision académique, mais aussi professionnelle, permettant de mieux appréhender des études juridiques.

Où et quand ?

Une semaine La prépa droit en terminale se déroule au sein de nos lycées partenaires, à Aix-en-Provence, de manière tournante. Une année au sein du lycée du Sacré Coeur, et une année au sein du lycée la Nativité

Programme de la prépa droit

Le programme vise à découvrir le programme des matières principales du premier semestre de droit à la faculté d’Aix-en-Provence. La semaine de stage intensif dure 30h. 10h de droit constitutionnel, 10h de droit civil, et 10h d’introduction au droit.

code civil prépa droit

Tarifs et inscriptions de la prépa droit