Prépa à la CPGE ingénieur en terminale

Aix-en-Provence, Marseille

Présentation

Ambition Réussite propose une préparation en terminale aux CPGE scientifiques, afin d’aider les élèves dans leur choix d’orientation, et de renforcer leur dossier Parcoursup. Il est possible de la combiner avec une prépa aux concours CPI.

Quelle différence entre une CPGE et une CPI ?

Pour les élèves souhaitant intégrer une CPGE, appréhender les difficultés de deux années de prépa, nous proposons, durant la terminale, de suivre des stages intensifs pendant les vacances scolaires.  Ceci permet :

– de voir si cela peut nous plaire, en apréhendant le rythme et les exigences d’une CPGE

– de tester son niveau et d’établir la meilleur stratégie possible (à quelles CPGE je candidate ? Dois-je plutôt m’orienter vers des CPI ? Dois-je viser à la fois des CPI et des CPGE ?

– d’obtenir une certification renforçant son dossier de candidature dans Parcoursup

– de se sentir plus à l’aise, avec de l’avance sur ses camarades, lors du démarage de la CPGE

– Si, à la fin du premier stage de CPGE, avec les résultats de votre premier trimestre, vous vous apercevez être en difficulté, vous avez la possibilité de vous réorienter vers les stages CPI, sans que cela vous coûte des frais pédagogiques supplémentaires.

Quand et où ?

Il est possible de faire au choix

– soit une semaine de prépa à la CPGE (durant les vacances de Toussaint ou d’hiver). 37.5h par semaine

– soit 2 semaines de prépa à la CPGE. 1 aux vacances de Toussaint et 1 aux vacances d’hiver. 75h

– soit 1 semaine prépa CPGE à Toussaint, et 1 semaine prépa CPI aux vacances d’hiver. 87.5h. 

Nos formations se déroulent au sein de nos lycées partenaires. A Aix-en-Provence, les lycées la Nativité et le Sacré Cœur. A Marseille, le lycée Notre Dame de Sion. Possibilité d’être interne ou demi-pensionnaire

Equipe et contenu pédagogique

Certifiés ou agrégés, ils enseignent en lycée ou en CPGE. Habitués aussi bien aux profils de lycées de terminale qu’aux exigences de la CPGE comme des concours postbac , ils accompagnent  nos élèves à travers un suivi individualisé, et les aident dans leurs choix d’orientation. Les semaines de prépa sont composées de cours de mathématiques, de physique chimie, et d’informatique. Ils visent à découvrir le programme de 1ere année de CPGE.

Notre formation

D'une durée totale de 62 heures, elle se déroule sous forme de 2 stages intensifs d'une semaine, le premier durant lesvacance de Toussaint, le second pendant celles de février.

Programme PACES
Physique-Chimie30h
Biologie Cellulaire14h
Maths8h
Méthodologie4h
Physiologie6h

Tarifs et Inscriptions

Informations complémentaires

Après validation de votre dossier de candidature par la commission pédagogique, le secrétariat se charge de finaliser administrativement votre inscription. Dans un premier temps vous sera demandé de retourner la convention de scolarisation et des arrhe. Puis, le reste de la scolarité sera réglé par mensualité tout au long de la formation.